L’hypnose pour enfant, PNL

L’hypnose pour enfant est une thérapie douce et efficace. En effet, l’hypnose ericksonienne permet d’entrer dans un état modifié de conscience que les enfants connaissent bien, puisqu’il s’apparente aux moments où ils sont absorbés dans un jeu vidéo où dans la création d’un dessin. C’est un état que l’on nomme également “l’état méditatif”. C’est depuis cet espace que naissent tous les rêves et l’imagination débordante de nos enfants. Lorsqu’une partie d’eux s’évade, leur domaine inconscient devient accessible. 

L’hypnose est en cela un merveilleux outil, puisqu’il permet à l’enfant de s’évader de sa réalité, qui est parfois difficile, tout en acquérant de nouvelles capacités et perceptions du monde qui les entoure. 

En plus de l’hypnose, j’utilise également la programmation neuro-linguistique (PNL) qui nous permet de reprogrammer ce fabuleux logiciel qu’est notre cerveau. Ainsi mon accompagnement vise à utiliser des procédés hypnotiques spécifiques de façon joyeuse et ludique, où la créativité a toute sa place. Je peux également parfois utiliser la méthode d’hypnose conversationnelle, qui me permet d’entrer en relation avec l’inconscient de votre enfant de façon discrète et efficace. 

L’hypnose pour enfant

L’hypnose pour enfant : un outil pour évoluer

L’hypnose pour enfant est utilisée dans tous les types de situations limitantes tel que :

  • des peurs ou des phobies
  • préparation au changement (déménagement, séparation, arrivée d’un nouvel enfant…)
  • deuil
  • timidité ou manque de confiance
  • instabilité émotionnelle (tristesse, colère, frustration…) 
  • trouble de l’apprentissage, désintérêt scolaire
  • difficultés relationnelles
  • difficultés d’intégration
  • traumatismes
  • hyper-activité
  • énurésie (pipi au lit)
  • surdouance (recherche de sens)
  • préparation aux examens
  • développement des capacités (mémorisation, organisation…)  

Hypnose et PNL pour enfant : ou comment apprendre à réapprendre 

Née dans les années 80, la PNL s’appuie sur l’hypnose et tend à programmer des comportements positifs, de réussite, en permettant à l’inconscient d’assimiler les étapes nécessaires pour atteindre un objectif. Cette thérapie utilise le langage verbal tout comme celui du corps à travers l’intonation, les expressions… Cela dans le but de mieux comprendre le fonctionnement d’un individu afin de l’accompagner de la façon la plus adaptée vers un changement constructif et positif. 

Apprendre à réapprendre, tel est le but de cette discipline. Ensemble, nous mettons en place des exercices qui, séances après séances, permettront aux enfants d’acquérir de nouvelles capacités d’apprentissage. La PNL liée à l’hypnose est particulièrement utile en milieu scolaire afin d’assurer un autre niveau de compréhension et de concentration. 

L’hypnose pour enfant : déroulement d’une séance

Dans un premier temps, j’accueil votre enfant en compagnie du ou des parents afin que nous échangeons ensemble sur les objectifs de nos séances. C’est à ce moment là que je vous expliquerai tout de l’hypnose et de la PNL et que nous évoquerons les problématiques que vous rencontrez. 

Ensuite, nous ferons un test de suggestibilité à la transe hypnotique de manière ludique, sous forme de jeux. A partir de ce moment là, votre enfant restera en ma compagnie afin que nous puissions tirer tous les bénéfices de la thérapie. J’utilise alors une induction hypnotique ou hypnose conversationnelle pour contacter son inconscient. 

L’hypnose et la PNL sont des thérapies brèves qui nécessitent de 1 à 5 séances pour régler une difficulté. Lorsque de nombreuses problématiques s’enchevêtrent, il est possible d’atteindre une dizaine de séances, mais c’est extrêmement rare.

Prendre un rendez-vous pour une séance d’hypnose pour enfant, PNL

Consultations hypnose PNL à Hyères, sur rendez-vous uniquement. Contactez Prisca au 06 25 04 62 76  ou prenez rendez-vous en ligne ici

Tarif séance hypnose pour enfant, PNL à Hyères

50 € la séance d’hypnose PNL pour enfant de moins de 12 ans (séance de 45 min environ)